Libellé

jeudi 14 juillet 2022

Glace amandes choco

50 gr de beurre

500 ml (1 demi litre) de crème liquide entiere 30 % ou 35 %

2 jaunes d'oeufs

5 cc de Canderel 0 sucre (erythritol+ stevia)

1 cs de sirop pancake sans sucre ( facultatif)

Extrait de Vanille sans sucre ( leader Price)

20 amandes grillées en petits morceaux

2 carrés de chocolat 85 %

2 cs de rhum ou pas

 

Faire tiédir la crème avec vanille

A côté battre au fouet les 2 jaunes d'oeuf et 5 cc Canderel ou autre sucrant keto . 

Verser un peu de la crème dans les jaunes d'oeufs pour délayer puis verser le tout dans la casserole de crème

Remuer constamment pendant 5mn jusqu'à nappage de la cuillère

 

Laisser refroidir au réfrigérateur

 

Mettre en sorbetière ( moi je la mets carrément dans le congélateur attention à plat) en rajoutant en même temps les amandes grillées et le chocolat coupé en petits morceaux

 

Au bout de 2 heures ma glace est bonne à déguster

 

Moi je rajoute 1 cc de purée de noisettes 100 %


( Promocash ou Domcash) 

 

Il y a 10 parts de 50 gr donc je mets le reste dans une boîte hermétique au congélateur

 








 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Semoule façon taboulé

1/3 de la recette de semoule Une demi courgette 1 grosses tomate ou 2 petites Quelques olives vertes Un demi oignon ou 1 échalote Vinaigrett...