Libellé

mercredi 20 juillet 2022

Couscous keto et sa graine



Ce soir j'ai pensé à utiliser enfin la recette de "La tendresse en cuisine" pour faire de la semoule de couscous keto.

J'avoue que j'étais bien sceptique car j'ai été élevée au vrai bon couscous du Maroc.

Eh bien je peux dire que cette recette a été validée par mon mari et moi-même.

2 à 3 portions
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 20 gr de psyllium
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 2 pincées de sel
  • 40 gr de beurre
  • 1 oeuf
Mettre les ingrédients secs dans un plat allant au micro-ondes
Rajouter le beurre fondu
Rajouter l'oeuf et remuez bien tout ça
Faire cuire 3mn
C'est un bloc c'est normal

Mettre ensuite dans un mixeur et faites tourner jusqu'à ce que ça ressemble à de la semoule.

Et ensuite régalez vous.
Vraiment aucun goût de poudre d'amande ni d'oeuf
Vraiment un goût de vraie semoule



Pour mon bouillon j'ai mis les fonds de frigo et là il y en a pour 4 personnes
  • 1 grosse courgette coupée en morceaux
  • 1 aubergine
  • 3 mini poivrons
  • 1 demi oignon
  • 1 cs d'épices à couscous
  • Cumin
  • Sel poivre
  • Reste de poulet rôti et le jus
  • 1 verre d'eau
  • 1 peu de tomate pelée
Mijotage 30mn



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Semoule façon taboulé

1/3 de la recette de semoule Une demi courgette 1 grosses tomate ou 2 petites Quelques olives vertes Un demi oignon ou 1 échalote Vinaigrett...